AOD, un spectacle vivant, énergique et plein de surprises, qui se savoure à la façon PopKorn

"AOD - An Ordinary Day"

AOD raconte la journée banale de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde. Un métro-boulot-dodo revisité qui invite le public à se questionner:

Que faites-vous de vos journées ordinaires ?

C’est une journée ordinaire qui se déroule comme hier, et peut-être comme demain… pourtant, à chaque instant, une décision inédite pourrait changer la vie des personnages du tout au tout. Qu’il s’agisse d’une rencontre, d’un hasard ou d’un conflit, notre routine ne tient qu’à un fil. Et dans ce spectacle, ce fil est tendu comme une corde de guitare qu’un étrange musicien fait vibrer à sa guise, pour le meilleur et pour le pire.

La pièce explore la manière dont certains sont emprisonnés dans une routine inéluctable alors que d’autres choisissent cette répétition constante car elle est gage de sécurité.

Visuellement, le défi est de mêler différentes techniques interdisciplinaires afin de créer de nouvelles expressions au moyen de la danse, de l’illusion et du mime. Les sonorités du Korn Bass, du Beatbox, de la Loop Station & de nombreux autres instruments rares accompagneront les mouvements chorégraphiés.

Cette innovante alchimie des genres permet d’explorer un langage et un humour universel d’une manière originale pour immerger le spectateur dans une expérience unique.

Les chorégraphies sont mises en place et interprétées par plusieurs danseurs (Philémon Flückiger et Paula Jimenez) qui mélangent danse Popping, House Dance, Hip Hop, et illusions visuelles.

L'univers sonore est composé sur mesure par Ludovic Winkler, musicien multi-instrumentiste qui mélange autant les styles modernes des musiques actuelles que d’autres plus anciens comme la World Music.