PopKorn Labs

Les ateliers de la Cie PopKorn

Des ateliers au service des arts de la scène

Les ateliers PopKorn, c'est du rythme, du human beatbox et de la danse adaptés aux arts de la scène. Ils s'adressent en particulier aux enthousiastes du théâtre, de l'improvisation, ainsi qu'aux adeptes du rythme, musicien ou novice dans une perspective de performance scénique.

  • Ludovic Winkler amène des outils rythmiques et des techniques de beatbox
  • Philémon Flückiger enseigne des concepts de danse inspirés du Popping et du mime.
  • Paula Jimenez est le ciment, elle crée les passerelles en amenant des percussions corporelles et de la coordination.
“Permettre aux amateur•rice•s de se professionnaliser, et ouvrir la porte aux débutant•e•s”

Les ateliers PopKorn, c’est du rythme, du human beatbox et de la danse adaptés aux arts de la scène. Ils s’adressent en particulier aux enthousiastes du théâtre, de l’improvisation, ainsi qu’aux adeptes de rythme, musicien•ne•s et novices confondus, dans une perspective de performance scénique.

Les outils enseignés par la Compagnie sont ensuite mélangés pour créer des concepts d’improvisation sonore et non-verbale. Ce concept d’atelier a été offert ponctuellement à des troupes habituées à la scène (Théâtre universitaire de Neuchâtel, Le Lokart, la Ligue d’Improvisation de Neuchâtel), ainsi qu’une formation hebdomadaire ouverte à toutes et tous qui a eu lieu durant un semestre et demi en 2019.

Le projet de la Cie PopKorn est de rendre la musique et la danse accessibles à tous les publics. Ces ateliers permettent de s’initier à la conscience corporelle et développer le sens du rythme et de la musicalité. Et surtout, ils permettent d’apprendre à interagir en restant à l’écoute les uns des autres.”

Ces ateliers forment des amateurs dans le but de révéler leur potentiel artistique. Ils apprennent à maîtriser leur corps, développent leur sens du rythme et leur musicalité mais surtout, ils apprennent à jouer et à danser ensemble en étant à l’écoute les uns des autres.

Le but idéal de ces formations est de constituer une troupe de danseurs, musiciens et comédien amateurs qui pourront bénéficier d’un coaching sur mesure et d’une structure pour créer des spectacles ou des performances en Suisse d’ici 2020 à 2021.

Des ateliers seront proposés pour les écoles et les milieux parascolaires. Certains ateliers seront adaptés pour les centres médicaux et paramédicaux. Là où la musique et la danse peuvent amener du bonheur, du bien-être et du bien-vivre ensemble.