PopKorn

la compagnie popkorn

Membres de l'équipe

Ludovic

Ludovic Winkler

Ludio portrait

Musicien professionnel depuis 2015 et après trois ans de tournées dans plusieurs groupes et de participation à des Contests, Ludovic Winkler se lance en 2018 dans l’orchestration solo.

Équipé d’une panoplie d’instruments aux noms étranges, comme le Korn Bass, le didgeridoo, la guimbarde ou la kalimba, c’est surtout avec l’Human Beatbox et sa loopstation que ce compositeur construit son Live. Son désir est de faire évoluer l’art du Sampling  avec des instruments acoustiques, en donnant de l’espace à l’instrumental plus qu’à l’électronique.

Ce “chercheur” et explorateur de son transforme les bruits en morceaux de musique innovants, créatifs et surprenants en mélangeant sonorité anciennes et modernes.

Depuis son retour d’une école de danse en Suède en 2017, Philémon Flückiger travaille en tant que danseur professionnel autant en Suisse qu’à l’étranger. Comme beaucoup de jeunes, il a commencé par le Breakdance, puis il s’est tourné vers les danses debout, notamment le Popping, style dans lequel il s’est spécialisé.

Formé auprès de nombreux pionniers de la danse urbaine (Mr. Wiggles, Niki Tsappos, Shabba Doo, Suga Pop), il a créé diverses pièces chorégraphiques qu’il a présentées aussi bien en Suisse qu’à l’étranger et s’est qualifié jusqu’en demi-finale de Locking au battle Juste Debout Nordic 2018 en Suède, ainsi qu’en finale de Popping au Battle Bad&Boogie 2018.

Il cherche maintenant à ouvrir le monde de la danse au plus grand nombre en organisant régulièrement des spectacles dans l’espace public et des événements gratuits.

Philémon

Philémon Flückiger

Popkorn Phil Popkorn Crazy

Paula

Paula Jimenez

New Paula

Originaire de Bilbao, Paula Jimenez est une danseuse et voyageuse espagnole. La danse s’est pour elle transmise de mère en fille, et elle s’est ainsi formée en danse classique dès son plus jeune âge. Depuis maintenant 8 ans, elle pratique la danse urbaine, en particulier la House Dance, et étudie avec les plus grands (Buddha Stretch, Loosejoint, Which-A-Way Sha, Mr. Wiggles).

Gagnante du concours Rythm’N’Battle 2019 en Suisse, elle a une longue trajectoire dans le monde du spectacle. Avec sa compagnie Fresas con Nata, elle organise différents événements de danse et produit de nombreux shows en Espagne. Toujours en mouvement, elle est une amoureuse du changement et de la découverte.

Au cours de ses voyages, elle cherche à se connecter avec la communauté de la danse partout où elle va, ce qui conduit en 2019 à son intégration dans la compagnie PopKorn.